top of page

La saison du Taureau

Dernière mise à jour : 22 avr. 2021


Hello Hello !!

Et voici la saison du Taureau !

J’étais plutôt impatiente de parler du Taureau puisque ce signe et cette saison s’inscrit comme une de mes préfèrée !

Le mois d’avril touche bientôt à sa fin, le printemps est bien installé, soleil et sorties ( non j’ai pas envie de parler covid…) les couleurs complètement revenues et on s'habille plus léger.

Déjà là, on a des indices importants qui vont installer le décor...

Le Taureau c’est un signe de Terre, FIXE.


TERRE, parce que terre à terre, connecté à ses sens, tout ses sens ( le taureau c'est l'amoureux de la bonne bouffe, l'amoureux des caresses et du toucher, de la musique, l'amoureux des parfums aussi...).

Au printemps du Bélier, on a planté les graines et à présent on veut les faire fructifier, on veut véritablement créer une oeuvre, la nôtre !

C’est le bon vivant, qui cherche la paix, la tranquillité et les plaisirs de la vie.

Dans les carrières de type Taureau, on peut d'ailleurs retrouver des Chefs cuisiniers ou pâtissiers ! (Hélène Darroze ascendant et Noeud Nord en Taureau ou encore Marc Veyrat avec un Soleil et Mercure en Taureau ). Des parfumeurs, des fleuristes, des jardiniers, des banquiers^^, des chanteurs, compositeurs, des créateurs, couturiers ( les textiles et leurs touchers ).


FIXE parce que le Taureau c'est l'ancrage, à la terre, à ses besoins, il bouge... Lentement mais sûrement on pourrait dire !

C'est le rapport au corps, rappelons le, les Taureaux ressentent, pour la plupart, tout dans leurs corps ! *Une amie astrologue m'a confié un jour que lorqu'elle sentait qu'elle devait prendre une décision ou que quelque chose n'allait pas, elle le sentait EN son corps, de l'intérieur.

Il faut véritablement imaginer l'animal : le poids qu'il déplace, l'ancrage qu'il porte à chaque pas, l'effort doit en valoir le coup et puis, c'est le maître de la patience, il prend son temps, il ne faut pas le brusquer, "brasser de l'air" c'est pas son truc au Taureau... ( prenez en de la graine les Gémeaux).


Dans son ombre alors, ce sera le Roi pantouflard, procrastinateur professionnel, installé, trop enraciné dans son canapé et ne voulant surtout rien changer à sa routine. D'ailleurs le changement, le Taureau lui il aime pas ! Ça lui fait très peur, il préfère rester sur sa position, plutôt que sortir de sa zone de confort, il lui suffirait pourtant de prendre acte, de décider une bonne fois pour toute pour ne pas revenir en arrière. Car quand un Taureau prend une décision, il n'y a aucun retour possible, soyez prévenus !

Ce peut être aussi, l'ombre matérialiste, calculateur, possessif.

Parfois, tellement attaché à sa sécurité matérielle, financière, personnelle qu'il va avoir du mal à lâcher prise, à s’ouvrir à l’invisible pour découvrir que la vie n’est pas «que ça» !



Sa réalité est matérielle, elle est sa sécurité, il l'a veut palpable, comptable et représente son havre de paix. Une vie compliquée et pleine de Drames à la Scorpion ou un peu floue et sans trop de contours à la Poissons, c'est pas pour lui ! Placide, pragmatique, solide et sensuelle ( oui une vie sensuelle ça existe...).


Le Taureau nous permet de descendre en notre corps et nous ramène à la réalité lorsque les ombres menacent.

Justement, c'est une période de l'année où je peux ressentir beaucoup d'angoisses, du stress et comme beaucoup je peux être tenté de tomber dans des schémas très Plutonien/Scorpion, l'angoisse amène l'angoisse et c'est la boucle infinie.

Lorsque nous sommes terrés dans la grotte infernale, n'oublions pas que nous ne sommes pas obligés d'y rester...( oui plus facile à dire qu'à faire !) mais gardons à l'esprit que la surface est là, à portée de main. Le Taureau pourra grandement nous aider puisqu'il est le signe opposé au Scorpion ( et à son maître Pluton ).

Le Taureau nous replongera dans la paix, dans notre coeur et notre corps, dans notre sensualité et bâtira des ponts pour nous ramener en confiance.





Archétypes :


Charles Ingalls ( la petite maison dans la prairie )

Karadoc ( Kaamelott )

Minotaure




* Tarot : la carte associé au Taureau est celle du Pape ( The Hierophant ) Rider Waite , Pamela Colman Smith.

et L'impératrice avec un TDM ( Camoin-Jodo)




Glyphe : sa tête et ses cornes








Sports :


- yoga

-pilates

-Tai-chi-chuan

-marche à pied/marche nordique




Les Taureaux célèbres :



Georges Lucas ( né le 14 mai 1944 )














Barbara Streisand ( née le 24 avril 1942 )













Jessica Alba ( née le 28 avril 1981 )















Amour et Gratitudes... À la prochaine !


Molène.




* Références et notes :

astrothème/www.79dastrologie.com/ma fameuse amie astrologue Caroline Moye best best #astrointuitivesymbolisteastrologueever allez la voir !

Photos : Johfra Bosscha " Le Taureau " et peinture de Mélanie Geis.

50 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Super intéressant !! Qu'est-ce que tu nous conseilles de faire pendant cette période comme rituels ou activités pour aller vers la lumière du Taureau ?

Like
mb79astro
mb79astro
Apr 24, 2021
Replying to

Hello Marie !

merci pour ton retour et ta question !

Maîtres mots : Reconnexion à la nature et à son corps : balades au calme, méditations en marchant, faire la paix avec son corps, faire du sport ( doux, qui n'apportera pas du feu ) calmer justement le feu du stress en faisant des auto massages ( ou en se faisant masser d'ailleurs 😊 en prenant soin de nous ).

Ça peut être aussi, cueillir des fleurs, faire des beaux bouquets ( ou faire un herbier ☘️ ) ramasser des légumes et les cuisiner, tout cela en pleine conscience.

Eviter les courses et les gestes réflexes, les trucs fait " à la va vite", on se pose, on se…


Like
bottom of page