top of page

La saison des Gémeaux



Hello Hello !!

Et voici la saison des Gémeaux !

Le rythme s'accélère petit à petit, réouverture des terrasses, l'été est bientôt là et c'est l'effervescence qui nous attend à grand pas !


Imprévisible - Bavard - Curieux- Changeant - Communicant - Intellectuel - Orateur


Voilà quelques grands mots qui correspondent tout à fait à nos amis les Gémeaux, 3ème signe de la roue, il est double ( mutable ) c'est donc un signe qui va être très changeant, capable de se transformer, de se renouveler tel un papillon ( petit animal qui correspond d'ailleurs très bien lorsqu'on parle de ce signe...les Gémeaux papillonnent ! )

C'est lui qui nous annonce la fin du printemps, il est actif : YANG, une énergie masculine.

Et bien évidemment c'est le premier signe d'air du zodiaque, un vent de fraicheur, de nouveauté et de mouvement souffle sur cet ancrage si lent du Taureau, les Gémeaux dégagent tout ! Vite fait bien fait ! Ce signe double est à mettre en analogie avec le haut du corps, les bras ainsi que les poumons et le thorax, et on comprend pourquoi ! ( ça brasse de l'air en Gémeaux ! )

En tant que signe d'air...il est inutile de rappeler que les Gémeaux...ça parle beaucoup (même dans leur tête et même tout seul !)

Disons que plus précisément, il a toujours quelque chose à dire, à se dire, un avis à donner, un conseil, une histoire etc... Dirigés par Mercure, la planète de la communication ( entre autres) les Gémeaux sont très à l'aise avec tous les moyens de communications, les téléphones, les réseaux sociaux, tout ce qui peut les aider à prendre et à garder contact, à Communiquer avec un grand C et c'est notamment pour cela qu'ils sont doués avec les mots, l'écriture, ce sont de véritables amoureux du langage.


Le signe des Gémeaux est relié à la maison III, la maison de la communication, de l'intelligence, du Savoir, des apprentissages et des petits trajets ( les Gémeaux représentent les petits moyens de transports et les Sagittaires les grands ).

Cette maison répond à la question : comment je m'adapte au monde ?

Les planètes qui visitent cette maison symboliseront les fonctions psychologiques que nous pouvons utiliser pour " faire notre chemin" dans notre environnement proche.

Quant aux Gémeaux dans un thème, sa position nous indiquera les champs d'expériences qui auront besoin d'adaptabilité par exemple.



Ce sont des tisseurs, ils filent ( Maia, la mère d'Hermès était une des sept pléiades, les tisseuses...) ils captent les informations et redistribuent tel Hermès, le messager des Dieux.

C'est notamment pour cela qu'ils sont intéressés par beaucoup de choses, véritable couteau Suisse du zodiaque, ils aiment la recherche et sont passionnés de culture, assoiffés de connaissances. Ils préfèrent farfouiller un peu partout et toucher à tout plutôt que de rester sur leurs acquis et approfondir un sujet jusqu'au bout.





L'ombre inévitablement, c'est la dispersion, ils se perdent dans toutes les directions qu'il veulent prendre, la girouette tourne trop vite et ils s'engouffrent dans ce vent qui pourrait pourtant les emmener dans les bonnes directions.

Ils se dispersent à tel point qu'il peuvent avoir tendance à mentir ou se mentir à eux-mêmes.

On retrouve ces mensonges dans leurs communications, elles sont leur lumière mais elles peuvent devenir leur ombre : non-dits, commérages, mutisme, c'est Mercure, le fripon divin qui sait jouer avec les mots et qui écoute aux portes !

Un autre point important : pourtant doté d'un grand sens d'intellectualisation, les Gémeaux sont plutôt mauvais lorsqu'il agit d'introspection !


En face : c'est le Sagittaire, la flèche enflammée du Centaure, c'est l'esprit de synthèse, c'est trouver sa voie et avancer dans la même direction pour aller au bout des choses.


Des métiers très Gémeaux : journaliste, écrivain, comédien/acteur, commercial...


Quelques rituels... sans hésiter, l'écriture ! Profiter de cette saison pour tenir un journal, écrire des lettres, faire des formations, lire etc...





Archétypes :


Fabrice Luchini

Arsène Lupin

Mythe de Castor et Pollux ( fils de Zeus )

Hermès ( mythologie Grecque ) / Mercure ( mythologie Romaine )

Adam et Eve






* Tarot : la carte associée aux Gémeaux est celle des Amoureux ( The Lovers ) pour le Rider Waite, ( Pamela Colman Smith ici )

et La Roue de Fortune pour le TDM ( Camoin-Jodo ici )





Glyphe : Deux colonnes verticales ( représentant l'aspect masculin ACTIF )

Deux piliers d'Hermès

Deux hommes côte à côte, rencontre entre Terre et Ciel




Sports :

-Basket-ball

-Volley-Ball

-Hand-ball

-Tennis

-Aérobic




  • Natalie Portman ( née le 9 juin 1981 ) Soleil + Mars












  • John Wayne ( né le 26 mai 1907 ) Asc + Soleil + Mercure + Pluton
















  • Paul Mc Cartney ( né le 18 juin 1942 ) Soleil + MC










  • Marilyn Monroe ( née le 1er juin 1926 ) Soleil + Mercure













Amour et Gratitudes... À la prochaine !


Molène.





* Références et notes :


Pour aller plus loin : " Les grands mythes - Hermès : le messager indéchiffrable " documentaire ARTE narré par F. BUSNEL shttps://www.arte.tv/fr/videos/054801-012-A/les-grands-mythes/


astrothème/www.79dastrologie.com

Photos : Johfra Bosscha : " les Gémeaux " / the Pleiades (1885) d' Elihu Vedder

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page